L'Union

Publié le par Champignon

A l’Union, on est bien On a son pavillon avec le jardin tout autour Avec des centres commerciaux et un Castorama à côté. A l’Union, Rue des Bleuets, impasse des Coquelicots, rue de Saint-Tropez, Saint-Caprais 1, Saint-Caprais 2, Saint-Caprais 3, Saint-Caprais 4, A l’Union, mes enfants seront mariés, deux enfants, ingénieur ou technico-commercial, Et pourquoi pas commerçants ? A l’Union, mes enfants ne se droguent pas (ou du moins cela ne se voit pas) Ils font du sport à l’Association Sportive Unionaise après le collège, garanti sans pauvres ni arabes, Les épouses vont à la gym ou au club des peintres du dimanche, pendant que les maris font leur footing, Et si on a envie de se distraire, il y a toujours une opérette ou un bon boulevard de Paris à voir en bonne compagnie à la Grande Halle, A l’Union, on est bien sûr propriétaire de son pavillon, L’Union parce qu’on l’a bien mérité après tout A l’Union pas de bibliothèque, pas de choses inutiles et surtout pas d’aventures. C’est toujours plus rassurant après une bonne journée de travail pour regarder tranquillement la Tv ou faire des grillades dans le jardin en invitant les voisins. Et puis pour les jeunes, il y a la fête avec les manèges et les démonstrations de french cancan L’Union, c’est vraiment le paradis A l’Union, on est déjà depuis bien longtemps sous terre, A l’Union, on est déjà mort quelque part entre la rue des Tourterelles et celles des glaïeuls.

Publié dans Lieux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Il est difficile de mieux évoquer l'Union. Je suis d'autant plus touché que j'ai moi-même de nombreuses imagfes de l'Union dans la tête. J'invite donc monsieur Champignon à une inspection preochaine des lieux. ils ne nous décevront pas.
Répondre